Comment se passe un accompagnement ?
En individuel
Dans un premier un temps aura lieu un temps d’échange qui au travers de différentes questions me permettra de comprendre votre problématique.
Il va de soi que cette écoute sera bienveillante , dénuée de tout jugement afin que vous vous sentiez libre de vous exprimer.
Peut être que certaines choses ne seront pas exprimées ce jour là mais elles pourront l’être lors de la prochaine séance.
Vous pouvez aussi vous munir d’un carnet ou vous pourrez noter vos ressentis, vos sensations… Votre carnet de bord qui vous permettra d'ailleurs de lire votre évolution.
Je vous demanderai à différentes reprises d’évaluer sur une note de 0 à 5 l’impact de votre problématique dans les sphères de votre vie.
C’est un temps important car il permettra de faire émerger votre objectif d’accompagnement.
Il sera le fil conducteur du protocole d’accompagnement que je vous préparerai.
Autant l’objectif ne bougera pas , autant le protocole le pourra, car il s’adapte à vous , à votre évolution, à ce qui se passe pour vous au moment des séances…
Dans un deuxième temps, un temps de pratique ou je vous proposerai des exercices de Relaxation Dynamique (exercices doux du corps liées à la respiration, assis ou debout , yeux ouverts ou fermés) ainsi qu’une Sophronisation (visualisation positive créative guidée par ma voix).
Ce temps d’exercices est votre parenthèse…
C’est un moment rien que pour vous ou l’écoute de vos ressentis, vos sensations, les émotions qui pourraient émergées...vous permettront au fil des séances d’aller à votre propre rencontre..
C’est le moment de se fermer au monde extérieur et de s’ouvrir a soi même, les deux seules consignes nécessaires, suivre mes consignes et mettre le focus sur vous même.
Et pour finir un petit temps d’échange pour exprimer ce qui aura émerger …
Entre deux séances, le temps que vous souhaitez accorder à votre évolution vous permettra d’amplifier les résultats de votre accompagnement. Telle une onde...
L’être humain apprend en expérimentant , plus vous mettrez en pratique les exercices dans votre vie de tous les jours et plus vous en sentirez les bénéfices..
Engagement et assiduité….pour votre équilibre personnel.
Investissez en vous même.
Qu’en pensez-vous ?
En groupe
Après un temps d’échange avec la personne qui souhaite mettre en place des séances ( DRH, Responsable CSE….)
Je rencontre le groupe , la dynamique n’est pas la même qu’en individuelle mais mes attentes ne bougent pas .
A savoir, respect des uns et des autres , écoute bienveillante, empathie…
Et oui ,nous sommes peut-être sur votre lieu de travail mais nous restons avant tout des Êtres humains.
Dans un 1er temps , je vous proposerai un temps d’échange, Un questionnaire individuel et non nominatif vous sera remis, sentez vous libre de vous exprimer en lien avec la raison de ma venue.
Dans un deuxième temps ,les exercices sont là pour que vous puissiez durant ce laps de temps vous reconnecter a vous mêmes.
Créer votre bulle, installez vous confortablement, Portez attention à ce qui se passe en vous et c’est parti….
Les consignes à respecter suivre les miennes et accueillir tout ce qui émergera sans jugements , sans étiquetages est ce bien ou mal…Est ce que ce que j’ai ressenti c’est normal ….etc…
En groupe , il est important de se rappeler que nous sommes tous différents que ce que je ressens est toujours juste pour moi même…
Aucune comparaison…pas de compétition , ça n’a pas sa place ici…
Dans un dernier temps, un échange de ce que vous voudrez bien partager, la tâche n’est pas facile mais en aucun cas obligatoire.
Si l’envie vous prend, mettez à l’écrit un peu plus tard votre expérience de la journée…
C’est parti…...
L’être humain apprend en expérimentant, plus vous mettrez en pratique les exercices dans votre vie de tous les jours et plus vous en sentirez les bénéfices. Telle une onde qui se propagera dans toutes les sphères de votre vie.
Créez votre propre trousseau de secours, votre propre routine qui lorsque la vie chahute, permet d’y puiser des outils pour faire face, pour se ressaisir plus rapidement et se sentir émotionnellement stable.
Malgré son champ d'application très large, la sophrologie ne remplace pas un avis médical chez votre médecin traitant ou chez un spécialiste.
Ces accompagnements ne sont pas proposés aux personnes souffrant de troubles psychiatriques, étant donné que je ne possède pas le cursus nécessaire pour ces accompagnements.